En cours de
Litiges en cours de construction Inoveas Expertise 2

Les litiges en cours de construction

Retard de chantier, malfaçons, désaccord expert d’assurance, fissures, vices cachés, etc.

Lors d’une construction ou d’une réhabilitation d’un bâtiment, de nombreux corps d’état se succèdent et des erreurs peuvent survenir à l’origine de désordres, de dommages ou de retards de chantier. Le maître d’oeuvre est là pour orchestrer les entreprises dans leurs obligation de résultat et de moyen.

Le chantier ne pouvant se poursuivre, le retard s’accumule, ce qui occasionne des tensions et des difficultés à respecter les délais et le budget de votre projet de construction.

La priorité est de déterminer avec précision les causes techniques qui empêchent la poursuite des travaux de construction afin d’en mesurer la gravité pour prendre une décision quant à leur reprise ou leur réparation. Bien souvent les différents intervenants vont se renvoyer la responsabilité et sans une expertise fiable et solide des conflits peuvent survenir et votre chantier n’avance plus.

Notre bureau d’étude est en capacité de déterminer l’origine précise du litige.

Avec éventuellement une modélisation numérique 3D intégrale ou locale du bâtiment, nous déterminons avec précision l’uniformité géométrique d’une surface et l’état réel de la zone analysée, confirmant les éventuelles déformations des ouvrages et des supports tels que les sols, les murs et les plafonds au droit des désordres existants ou point de blocage.

Ainsi nous mettons en exergue les causes des litiges par un procédé technique incontestable : nous apportons la preuve indiscutable pour permettre la reprise de votre chantier et les indemnisations qui pourraient intervenir pour y remédier.

Si le litige devait se poursuivre en phase contentieuse avant une éventuelle procédure judiciaire, nos avocats partenaires et spécialisés en droit de la construction viendront apporter leur expertise juridique en appui de notre expertise technique.

Ainsi la procédure devrait avoir une issue beaucoup plus rapide que le procédé actuel déterminé par les experts d’assurance et les experts judiciaires et des décisions pourront être rapidement prises afin que votre chantier reprenne dans les meilleurs conditions.