Liés à l'

Les litiges liés à l'eau

Crue torrentielle, inondation, nappe phréatique, coulée de boue, etc.

Suite à des inondations ou à une remontée de nappe phréatique par exemple, vous avez constaté des dégâts sur votre maison potentiellement dus à un affaissement de terrain. Bien sûr, si vous ne faîtes rien, ces dégâts vont s’aggraver petit à petit, et cela menace la structure de votre habitation.

Un arrêté de catastrophe naturelle est indispensable pour que nous puissions intervenir et venir en défense de vos droits d’assurance.

En l’absence de parution d’un arrêté de catastrophe naturelle, suivez son évolution sur le site www.catastrophe-naturelle.fr (service payant, sans engagement).

Il se peut également que votre indemnisation puisse être obtenue au titre de la garantie décennale dans le cas où il n’y aura pas d’arrêté de catastrophe naturelle : En savoir plus

Soit malgré vos démarches, photos à l’appui, l’assurance vous refuse toute indemnisation au motif que les dégâts sont d’ordre esthétique, non liés à un agent naturel ou survenus dans une période distincte de l’arrêté de catastrophe naturelle.

Soit l’indemnisation de votre assureur ne concerne que la reprise des revêtements sans prendre en considération la réparation de la cause. Lors de prochains évènements liés à un mouvement du terrain, à coup sûr, les dommages réapparaitront et s’aggraveront.

Nos experts apportent la preuve incontestable qui détermine le lien technique actuel et direct entre les événements naturels existants et les dommages constatés. Une intervention de modélisation numérique par laser scan 3D de votre bien immobilier est indispensable pour mettre en évidence le défaut imputable au mouvement du sol ou du terrain. Notre bureau d’étude spécialisé va alors déterminer les causes et les conséquences de votre sinistre.

Ce procédé technique est le plus fiable de la technologie numérique 3D puisqu’il repose sur des preuves certaines et non sur un avis subjectif d’un expert d’assurance.

Si l’assurance n’accepte toujours pas de vous indemniser, un avocat partenaire de notre réseau, spécialisé en droit de la construction et en droit de l’assurance prendra le relais juridique du litige. Son travail ? Vous aider à procéder au recours envers l’assureur au regard de votre droit à être indemnisé, dans un délai très court, de quelques semaines.

Pour l’ensemble des dossiers traités par nos experts agréés, nous obtenons pour nos clients la réparation intégrale de leurs dommages (cause et conséquences) après une catastrophe naturelle.

Vous subissez des dégâts de fissures ou de sécheresse ?

Êtes vous concerné ? Faîtes le test sans attendre, notre expertise apporte la preuve technique incontestable pour votre indemnisation

Notre expertise technique 3D innovante apporte la preuve incontestable pour vous faire valoir votre juste et complète indemnisation auprès de l’assureur avec garantie de résultat

Nous intervenons en expertise amiable et judiciaire à la demande des particuliers et des professionnels. Nous sommes à vos côtés afin d’ouvrir vos droits à l’indemnisation, et ce, même lorsque la  déclaration de sinistre est postérieure à 10 jours de la parution d’un arrêté en catastrophe naturelle (antèrieur à 5 ans).

Contactez nous, nous vous rappelons en moins de 48h