Liés au
Litiges liés au terrain avec Inoveas Expertise 2

Les litiges liés au terrain

Sécheresse, réhydratation des sols, mouvement de terrain, séisme, etc.

Votre bien présente des fissures ou des dégâts liés un mouvement de terrain par exemple, ou à des événements de type sécheresse (répétés). Il s’agit d’une cause liée à un agent naturel qui permet une totale indemnisation par votre assurance habitation (loi obligatoire dans les contrats d’assurance depuis 1982).

La parution d’un arrêté de catastrophe naturelle au journal officiel est indispensable pour que nous puissions intervenir et défendre vos droits face à votre assureur.

En l’absence de parution d’un arrêté de catastrophe naturelle, suivez son évolution sur le site www.catastrophe-naturelle.fr (service payant, sans engagement).

Il se peut également que votre indemnisation puisse être obtenu au titre de la garantie décennale dans le cas où il n’y aura pas d’arrêté de catastrophe naturelle : En savoir plus

Pourtant vous essuyez un refus d’indemnisation de la part de votre assurance au motif qu’il existe des fissures « anciennes », terme largement utilisés par les experts d’assurance, sans véritablement rechercher la cause précise de survenance des fissures multidirectionnelles et autres désordres.

Ou les désordres sont qualifiés comme « esthétiques » et vous n’obtenez au mieux que la réparation de votre façade sans obtenir la réparation des causes de ces dégâts qui ne peuvent dès lors que revenir ou s’aggraver avec le temps.

Après une modélisation numérique 3D intégrale du bâtiment y compris en extérieur, notre bureau d’étude détermine avec précision infra millimétrique l’uniformité d’une surface et l’état réel de la zone analysée, confirmant les déformations des sols, des murs et des plafonds au droit des fissures existantes.

Ainsi, nous mettons en exergue les causes de survenance de ces dommages par un procédé technique et numérique 3D incontestable, dans le cadre d’une d’expertise contradictoire à l’assureur : nous apportons la preuve certaine, celle qui vous permettra d’être complètement indemnisé de tous vos dommages (cause et conséquences) dans un délai de quelques semaines.

Un avocat, partenaire de notre réseau, spécialisé en droit de la construction et en droit de l’assurance va prendre en charge votre dossier de litige avec l’assureur. Avec son intervention juridique effectuée à partir de notre rapport technique, il sera en capacité de contraindre l’assurance à vous indemniser dans un délai rapide, des causes ET des conséquences des dégâts occasionnés.

Votre dossier est remporté, et votre bien va pouvoir être entièrement restauré et réhabilité par une solution perenne.

Le procédé est rapide, efficace et certain d’aboutir à une complète indemnisation en quelques semaines.

Vous subissez des dégâts de fissures ou de sécheresse ?

Êtes vous concerné ? Faîtes le test sans attendre, notre expertise apporte la preuve technique incontestable pour votre indemnisation

Notre expertise technique 3D innovante apporte la preuve incontestable pour vous faire valoir votre juste et complète indemnisation auprès de l’assureur avec garantie de résultat

Nous intervenons en expertise amiable et judiciaire à la demande des particuliers et des professionnels. Nous sommes à vos côtés afin d’ouvrir vos droits à l’indemnisation, et ce, même lorsque la  déclaration de sinistre est postérieure à 10 jours de la parution d’un arrêté en catastrophe naturelle (antèrieur à 5 ans).

Contactez nous, nous vous rappelons en moins de 48h